Massadio Haïdara aura l’occasion de jouer la Coupe d’Afrique des Nations en début d’année 2024. Le Mali a obtenu sa qualification.
Avec le défenseur du RC Lens titulaire au poste d’arrière gauche, les Aigles l’ont emporté 2-0 au Congo grâce à Ibrahima Koné (62’) et Nene Dorgeles (73’). A noter la titularisation de l’ancien lensois Cheick Doucouré (Crystal Palace) au milieu alors que Sekou Koïta, attaquant de Salzbourg évoqué sur les tablettes de Lens, était aussi aligné d’entrée par Eric Chelle.
Rendez-vous en Côte d’Ivoire
Après 5 journées, le Mali occupe la tête du groupe G avec 12 points, soit 3 d’avance sur la Gambie, 2e et surtout 6 d’avance sur le Congo, 3e. Les 2 premiers étant qualifiés, le Mali est assuré d’aller en Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations qui devait initialement se jouer en 2023 avant d’être décalée au début d’année prochaine.
Tant mieux pour lui !
Va falloir recruter en conséquence… La CAN ça peut faire très mal…
Bravo à lui, c’est carrément mérité au vu de sa saison ! L’expérience européenne c’est bien, mais l’expérience internationale c’est tout aussi bon ! Mais l’arrivée d’un défenseur de sa classe sera la bienvenue, du coup, même en prêt !