Arrière gauche du RC Lens, Massadio Haïdara a répondu pour la première fois à une convocation du Mali à l’occasion de cette trêve internationale. Ancien membre de l’équipe de France Espoirs, il est resté sur le banc lors du succès 3-0 des Aigles à domicile contre le Soudan du Sud, samedi.
Après ce dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations pour laquelle les Maliens sont qualifiés, il aura une nouvelle chance de faire ses débuts ce mardi en amical contre le Sénégal, si le sélectionneur Mohamed Magassouba le décide. L’intéréssé, en attendant, s’attache à bien s’adapter dans ce nouveau groupe. Pour Foot Mali, il commente :
« Je ne suis pas déçu de n’avoir pas été utilisé lors de ce match. Je viens d’arriver. Je m’intègre. Le plus important c’est l’équipe. Et l’équipe a gagné. Moi je prends mon temps. J’attendrai que le sélectionneur face appel à moi pour jouer. Il y a un second match mardi contre le Sénégal. J’ai encore mes chances de pouvoir évoluer avec le Mali pour la première fois. »