C’est le premier match de la journée. Lens et Rodez se sont affrontés dans une opposition de 2×30 minutes. L’occasion d’une bonne revue d’effectif. Coup d’envoi à 11h.

Voici la composition de départ du RC Lens : Pandor – Wooh (c), Louveau, Boura, Clauss (Thiam 50′), Berg, Poreba, Camara, Pereira da Costa, Baldé, Banza. Remplaçant : Delbecque (g), Thiam.

Voici la composition de départ de Rodez: Mpasi (Cibois 31′), Ouammou, Raux-Yao, Chougrani, Malanda, Abdallah, Coelho, Danger, Corredor, Mendes, Boissier.

Buteur : Banza (30′) pour Lens.

Le match 

Les Sang et Or affrontaient Rodez (Ligue 2) ce matin dans l’Aveyron. Deux mi-temps de 30 minutes ont permis aux Lensois de mettre en pratique les consignes données à l’entraînement. Avec une équipe relativement jeune, le Racing est parvenu à décrocher un nouveau succès. Le troisième en trois matches. C’est Simon Banza qui a ouvert le score sur un très bon centre de Lukasz Poreba avant la pause. Les Lensois ont géré leur avantage par la suite. Adrien Louveau s’est essayé de loin mais sa frappe enroulée trouve les gants du portier de Rodez. Jonathan Clauss est sorti sous les applaudissements, et remplacé par le jeune Mamadou Thiam. David Pereira Da Costa s’est montré sous un très beau jour. Victoire 1-0 de Lens.

Les Artésiens ont pu compter sur le soutien d’une poignée de leurs supporters, venus dans les travées du stade Paul Lignon. Les Corons ont même été entonnés au retour des vestiaires. Lens sera de retour sur le terrain à 16 heures. Les hommes de Franck Haise affronteront Clermont dans un match de 90 minutes (2×45).

Les Sang et Or se sont imposés face à Rodez. photos: rclens.fr

Les temps forts

1′ : C’est parti entre Lens et Rodez !

8′ : Premier coup-franc pour les Ruthénois, c’est capté sans problème par Yannick Pandor.

16′ : C’est bien le Racing Club de Lens qui domine cette entame de rencontre. Simon Banza et Ibrahima Baldé ont manqué l’ouverture du score de peu.

27′ : La frappe d’Ouammou trouve le montant du portier lensois qui était battu.

30′ : BUT ! Simon Banza réceptionne un très bon centre de Lukasz Poreba et crucifie Mpasi ! 1-0 pour Lens.

31′ : Début de la seconde mi-temps, pas de changement côté lensois.

44′: C’est une mi-temps un peu plus ronronnante que nous proposent les deux équipes. Pas d’occasion franche.

49: La frappe enroulée de Louveau trouve les gants du gardien adverse.

50′ : Sortie de Jonathan Clauss, applaudi, remplacé par Mamadou Thiam.

60′ : Fin du match, victoire de Lens.