Milieu du RC Lens, Djiman Koukou jouait avec le Bénin ce dimanche en amical. Son équipe a fait match nul 1-1 à domicile contre la Tanzanie.

Le milieu de terrain du Racing était titulaire et a disputé l’intégralité de la rencontre. C’est le joueur de Montpellier Stéphane Sessegnon qui a marqué sur penalty à la 30’ pour les Béninois avant une égalisation d’Elias Maguri à la 51’ pour la Tanzanie. Pour le Bénin, il s’agissait du 2e match amical dans cette trêve internationale après un nul 1-1 face au Congo. A noter qu’il s’agissait du dernier match au programme du Bénin durant cette trêve. Djiman Koukou va donc désormais retrouver le chemin de la Gaillette pour préparer la réception de son ancien club, Niort, lundi (15e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).

Le Bénin ne participait pas à la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 dans la zone Afrique et se prépare désormais pour les prochaines échéances à l’image des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui doit se tenir au Cameroun.