Arrivé au RC Lens durant l’été 2015, Mathias Autret a réussi ses débuts à Bollaert. Il avait marqué pour sa première sur cette pelouse face au Red Star (1-1, 2e journée de Ligue 2).

Jouer son premier match dans l’antre des Sang et Or sous les couleurs lensoises reste un grand souvenir pour le milieu offensif. Lorsqu’on lui demande pour Sang et Or, le programme du match de samedi RC Lens-Valenciennes (27e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1), ses meilleurs moments sur un terrain, il répond :

« Ma première à Bollaert-Delelis en tant que lensois est quelque chose que je n’oublierai pas. C’était un tournant de ma vie. Il fallait que je voie autre chose et je commençais une nouvelle aventure à Lens. Même si j’avais déjà joué contre Lens, cette fois-ci je découvrais ce public, dans un stade tout neuf. C’était une belle fête ! Un moment inoubliable ! Il y a aussi les montées en Ligue 1 avec Brest alors que je n’avais que 18 ans et avec Caen. »