La 12e journée de Ligue 1 sera l’occasion pour le RC Lens d’accueillir Angers à Bollaert (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). Un club angevin qui a étudié de près le système artésien avant cette rencontre.
Comme l’affirme le milieu Mathias Pereira, le SCO a scruté la tactique lensoise afin de trouver des points faibles. Il en décrypte ainsi le jeu du Racing : « On a essayé de travailler pas mal de choses cette semaine pour préparer cette rencontre à Lens qui a un système assez atypique. On a travaillé pas mal sur leur système. Il en est ressorti de bonnes choses. Faudra reproduire ça lors de la mise en place puis sur le match. […] Ils jouent à 5 défenseurs, mais ils ont quand même 2 attaquants avec un 10 derrière. C’est rare. Il va y avoir des espaces. On a travaillé cela et on va mettre en place cela ce week-end pour essayer de les contrer au mieux. »
(Source : Site officiel d’Angers)
Partager cet article
On est prévenu, faudra modifier un peu le système. Je verrai bien kakuta ne pas débuter comme à Dijon
Tous les entraîneurs modifient leur système de jeu en fonction de l’adversaire et même si besoin en cours de match. Après coup , on dira que le vainqueur avait le meilleur système.C’est aussi simple que cela . Demain , ce sera Lens ou Angers ??
Pas forcément, preuve en est, Haise maintient son système, il ne fait que permuter les joueurs en les faisant passer du banc au 11 titulaire
Contre Angers il faut commencer avec l’équipe type avec un potentiel offensif optimal. La différence doit se faire en première mi-temps. Ensuite L’entraîneur pourra effectuer ses changements.
D’accord avec toi, il faut commencer avec l’équipe type. Ça sera un match difficile pour nos lensois. Allez lens !!!