Le RC Lens a rapidement plié le match lundi à Bollaert contre Béziers en menant 3-0 à la pause (3-0, 23e journée de Ligue 2). L’ouverture du score de Guillaume Gillet dès la 15′ a été un coup de massue pour les Biterrois.

L’entraîneur héraultais Mathieu Chabert était particulièrement embêté par ce but à l’issue de la rencontre. Il estime que son équipe se trouvait bien en place et qu’en tenant plus longtemps, la partie aurait pu radicalement changer :

« Sur ce type de match, vous n’avez pas 50 opportunités. Plus vous tenez et plus elles arrivent mais avec 3 buts encaissés en première période, il n’y a plus beaucoup de situations derrière. Je reste persuadé que si on arrive à les tenir… J’ai d’énormes regrets sur ce premier but évitable car avant ça, on avait quelques approches, sans parler de situations. A partir de ce but, nous nous sommes désorganisés, désunis et nous prenons ce penalty puis ce but sur lequel nous mettons du temps à coulisser. Des erreurs que nous ne faisions pas en début de saison. On joue avec le frein à main, il faut qu’on arrive à se lâcher. »

Propos recueillis par Christophe Schaad