Ancien pensionnaire de l’équipe réserve du RC Lens, Matthieu Geran a quitté Martigues pour rejoindre Concarneau en National 1 cet été. Un nouveau challenge se présente à lui.

Le milieu offensif profite de ce mouvement pour faire le point sur le parcours. Avec un sentiment mi-figue mi-raisin pour son passage au Racing :

« J’ai commencé assez tard à jouer à un bon niveau. À 17 ans, j’ai rejoint le FC Mantois pour jouer en 19 DH et CFA. Je suis ensuite parti pour 3 ans sous contrat amateur au RC Lens avec des hauts et des bas notamment en raison d’une rupture des ligaments croisés. Je suis ensuite parti à Quevilly où j’ai vécu une très belle première saison : 2 buts, 12 passes décisives, un 8e de finale de coupe de France. J’ai ensuite refusé un contrat pro de 3 ans avec Évian Thonon Gaillard. La première partie de ma 2e saison à Quevilly a été plus compliquée en raison d’une entorse au genou. Je n’ai quasiment joué qu’une demi-saison mais j’ai quand même marqué 2 buts et fait huit passes décisives. L’an passé, je jouais à Martigues en CFA (6 buts, 2 passes décisives). Le projet était de jouer la montée mais nous avons du nous battre pour le maintien. »

(Source : Site officiel de Concarneau)