Si le RC Lens n’a pas pu ramener mieux qu’un nul 2-2 de son déplacement à Strasbourg, c’est en grande partie du fait de la performance de Matz Sels. Le gardien du RCSA a livré une grande seconde période multipliant les arrêts de classe.

Héros de la rencontre côté strasbourgeois, il a d’ailleurs été félicité par plusieurs joueurs lensois qui se sont cassés les dents sur lui. Mais le portier belge n’était pas pleinement satisfait après la rencontre.

Et pour cause, Strasbourg, dans une période de crise avec un changement d’entraîneur en début de semaine, n’a toujours pas gagné à domicile. Le club alsacien, 19e, occupe toujours la zone rouge. Au micro de Canal+ Foot, il a commenté : « J’ai fait mon travail. J’ai essayé de garder l’équipe dans le match. Avec des nuls, ce n’est pas assez car on n’est pas bien au classement. Dommage de ne toujours pas avoir gagné à domicile après 18 journées car nos supporters le méritent. Mais nous sommes contents tout de même d’avoir pris ce point car Lens est une très bonne équipe. Et aussi déçus car à la fin, on a 2 grosses occasions. C’est le foot… »