Tony Mauricio et Gaëtan Robail arrivent tous les 2 de Valenciennes où ils sortent d’une grosse saison sur le plan individuel. Avec VA, le premier a marqué 7 buts pour 8 passes décisives et le second 10 buts pour 6 passes.
Depuis le début de cet exercice, Tony Mauricio a inscrit 3 buts, tous sur penatly, pour aucune passe, alors que Gaëtan Robail a réalisé une passe pour un but. Ont-ils le même rayonnement au RC Lens qu’à Valenciennes pour l’instant ? Tony Mauricio, qui se sent monter en puissance, préfère ne pas se focaliser sur les chiffres lorsqu’il est interrogé sur le sujet :
« Je ne me pose pas trop la question. On essaye de gagner les matches avant tout. Apres, que nous soyons plus ou moins décisifs, à la limite peu importe. L’objectif, c’est la monter en Ligue 1. Si on doit l’obtenir en ne marquant que 2 ou 3 buts, moi, je signe tout de suite. Nous avons eu une présaison de 4 semaines. Ce n’est pas habituel pour moi. Je commence à me sentir de mieux en mieux et c’est de bon augure pour la suite. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !