Milieu formé au RC Lens, Mehdi Abeid s’apprête à jouer la Coupe d’Afrique des Nations 2019 avec l’Algérie en Egypte. Mais il doit aussi régler la question de son avenir.
En fin de contrat à Dijon, maintenu en Ligue 1, il aspire à changer d’air malgré une offre pour prolonger. Celui qui voit toujours le championnat d’Angleterre comme une préférence après avoir porté les couleurs de Newcastle, commente :
« J’adore toutes les personnes au club. Maintenant, c’est vrai que j’ai envie de changer d’air et d’aller voir autre chose. J’ai passé 3 ans là-bas et je ne les oublierai pas. Ça m’a permis d’avoir du temps de jeu, de pouvoir m’exprimer et de me faire connaître en France. Ce sont des bons moments. Après le match de Lens, on a eu une discussion avec le président. On s’est dit les choses. On s’est souhaités bonne chance pour la suite. On a terminé sur une bonne note et sur des belles paroles. Il a été très content de moi pour ces 3 années. J’ai reçu une prolongation de contrat. Mais j’ai envie de retrouver quelque chose d’ambitieux. Je ne dis pas que Dijon n’est pas ambitieux, loin de là. Mais j’ai l’envie de regoûter à un plus haut niveau. »
(Source : France Football)