Ce lundi, le RC Lens reçoit Quevilly-Rouen pour le compte de la 8e journée de Ligue 2 (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). L’occasion de revenir l’un des joueurs ayant porté les 2 tuniques : Mehdy Guezoui.
Formé à la Gaillette, l’attaquant n’arrivera jamais à s’imposer en équipe première malgré des statistiques honorables en équipe réserve. Après un prêt d’une saison à Niort en National en 2010-2011 (29 matches, 4 buts), l’avant-centre retourne en équipe réserve lensoise ou il inscrit 8 buts lors de la saison 2011-2012. Alors que son avenir semble bouché au Racing, le joueur décide de rejoindre Beauvais en CFA lors de la saison 2012-2013 puis Les Herbiers et Sedan.
En 2015-2016, il signe finalement à Quevilly-Rouen où il retrouve une vieille connaissance, Anthony Rogie, également passé par la Gaillette. En Normandie, le joueur va prendre une nouvelle dimension. Auteur de 16 buts en CFA, Mehdy Guezoui est un acteur important de la montée en National de son club. En National, le joueur est étincelant et décroche le titre de meilleur buteur du championnat avec 15 réalisations. Quevilly-Rouen décroche la promotion mais cela signifie la fin de l’aventure pour l’attaquant. A l’été 2017, il rejoint Valenciennes et revient dans le Nord.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !
Comme Rogie, 2 joueurs qui semblaient prometteurs mais qui n’ont pas réellement eu leur chance.