Ce mercredi 22 décembre, le RC Lens se déplace à Nice pour le compte de la 19e journée de championnat (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Video). Une rencontre qui pourrait se dérouler sans supporters Sang et Or.
En effet, les Red Tigers, groupe de supporters ultra du RCL, ont publié un communiqué indiquant que le Racing avait prévenu la section d’un possible arrêté d’encadrement des supporters artésiens par le Préfet des Alpes-Maritimes pour cette rencontre. Face à cette possibilité, le groupe de supporters a posté une lettre ouverte au représentant de l’Etat : « Monsieur le préfet, si un minimum de réflexion était engagé de votre part et de la part de vos services, vous pourriez, sans aucune difficulté (oui oui promis), comprendre qu’il serait assurément très compliqué pour nos associations d’organiser des bus afin de soutenir notre équipe. […] Le nombre de supporters lensois risque d’être très limité. Monsieur le préfet, vous avez la responsabilité de l’ordre public et de la sécurité des populations. Si vous êtes dans l’incapacité de gérer une centaine de supporters Sang et Or, nous émettons des doutes légitimes quant à votre capacité à remplir les fonctions de préfet et doutons de votre légitimité à ce poste.. Monsieur le préfet, il est à noter que nous entretenons de bonnes relations avec les supporters niçois. Nous ne rencontrerions ainsi aucune difficulté à trouver des places en dehors du parcage. Une coutume de longue date qui ravira les supporter niçois : accueillir une fois de plus les gens du Nord à leurs côtés. Merci infiniment. »
Lensois.com vous propose de découvrir l’intégralité du communiqué ci-dessous.
Ces supporters qui critiquent les gens qui ne savent pas les gérer alors qu’ils devraient être assez grands (éduqués ?) pour se gérer eux même…
ils se tirent une balle dans le pied ?
Insulter l’intelligence des gens à qui on demande quelque chose. Quelle bonne idée !
Égaux à eux mêmes…. pathétique
Un discours hautain et dédaigneux, provocateur aussi, qui risque tout simplement d’atterrir dans la corbeille du secrétariat de la préfecture
Messieurs
En tant que préfet, je n’ai aucune leçon à recevoir de votre section.
Je vous remercie toutefois pour votre lettre, elle me conforte pleinement dans mes choix à votre encontre.
N’hésitez surtout pas à l’avenir à continuer ce genre de communications envers les préfectures de France, elles mettent bien en avant votre section vis à vis de nos services et de nos decisions futures.
Les écrits restent et c’est un réel plaisir de recevoir les vôtres, en vue de la future dissolution des sections ultras de France qui va être menée par les clubs et le gouvernement.
Encore merci
Salutations
Le préfet des Alpes Maritimes
?????