Le match de vendredi dernier entre le Paris FC et le RC Lens (2-2, 18e journée de Ligue 2) était particulier pour Thomas Delaine. Le défenseur en a été de plus un acteur important malgré lui.

Formé au RC Lens, celui qui devait initialement jouer cette saison en National 2 avec Arras tout en démarrant un contrat de jardinier-paysagiste, a provoqué le penalty sur Kévin Fortuné qui a permis au Racing d’accrocher le nul 2-2 à 10 contre 11. Mais son entraîneur Fabien Mercadal ne lui en tient pas rigueur. Il commente :

« Thomas Delaine, qui a fait un début de saison exceptionnel, ne doit pas faire la faute. On sait que ce sont des joueurs expérimentés. Sans la faute, on ne prend pas le but. Quand nous étions en supériorité numérique, nous aurions dû prendre un peu plus le temps pour contourner le bloc de Lens. Même en le faisant un tout petit peu nous avons eu de grosses situations qui auraient dû nous permettre de gagner. Thomas Delaine a été papa dans la semaine, ça l’a peut-être un peu perturbé dans sa préparation, c’est aussi son ancien club, mais j’ai trouvé qu’il avait tout de même réalisé un match très cohérent. Il était un tout petit peu plus en difficulté que d’habitude mais je rappelle que l’an dernier il jouait à Arras en CFA. Il faut que l’apprentissage se fasse.»

(Source : LFP)