Ils sont tombés d’accord tard dans la nuit. Le RC Lens et l’Olympique de Marseille ont trouvé un terrain d’entente pour le transfert de Jonathan Clauss.

C’est un véritable revirement de situation. Alors que les Marseillais ne semblaient pas enclin à offrir assez au Racing pour s’attacher les services de Clauss, la tendance s’est inversée peu après minuit. Une offre avoisinant les 9 millions d’euros, plus 2 de bonus, a été formulée par l’OM, comme l’indique L’Equipe. Elle a été jugée suffisante par les Artésiens.

Selon le journaliste Mohamed Bouhafsi, le joueur devrait passer sa visite médicale ce mardi. Il devrait par la suite parapher un contrat de 3 saisons. Pour rappel, l’OM en avait fait sa priorité dans ce mercato suite au mauvais rendement de Pol Lirola, acheté l’été dernier à l’issue de son prêt.
À Marseille, le défenseur alsacien se garantit du temps de jeu et surtout de la visibilité en vue de la Coupe du Monde au Qatar cet hiver. Il va également découvrir la Ligue des Champions pour la première fois de sa carrière.