Adel Taarabt, l’un des premiers joueurs formés à la Gaillette à s’être exilé à l’étranger, pourrait bientôt découvrir un nouveau pays. Le milieu offensif devrait quitter le Benfica Lisbonne cet été.
En fin de contrat dans un an, il ne semble pas entrer dans les plans du club lisboète pour la saison prochaine. A 33 ans, il a toutefois encore une certaine cote. Quart de finaliste de la dernière Ligue des Champions, tombé face à Liverpool, il a joué 13 matches dont 5 en tant que titulaire lors de la campagne européenne, en plus de ses 23 apparitions dont 9 dans le onze de départ pour un but marqué en championnat. Il a également signé 5 passes décisives au cours de la saison. Selon la presse portugaise et turque, il pourrait découvrir le championnat de Turquie avec un départ en direction de l’Adana Demirspor. Ce club a terminé en 9e position la saison dernière.
Parti du RC Lens après seulement une apparition en Ligue 1 en 2006 pour Tottenham alors qu’il était un grand espoir du club, Adel Taarabt a joué par la suite aux Queens Park Rangers, à Fulham et à l’AC Milan avant de rejoindre le Benfica en 2015, faisant une parenthèse de 18 mois au Genoa lors d’un prêt de janvier 2017 à juin 2018. Parfois fustigé pour des problèmes de comportement que ce soit à Lens ou au Benfica à son arrivée, il semble depuis s’être considérablement assagi.
Vu jouer quand il était jeune. Un génie, mais pas assez mature. Il a pas fait une vilaine carrière loin de là mais il aurait sans doute pu aller bien plus haut en faisant les choses différemment.