Il y a quelques jours, Alou Diarra avait annoncé son départ du RC Lens où il tenait le rôle d’adjoint de Franck Haise. L’ancien International français rebondit dans un club de Ligue 1.

En effet, après avoir avoir accompagné Franck Haise pendant 2 ans au sein de l’équipe première, l’ancien milieu Sang et Or voulait découvrir une nouvelle aventure et prendre notamment la tête d’une équipe au sein de la formation.

Ce vendredi, le RC Lens et l’ESTAC ont officialisé une information de L’Equipe, apparue plus tôt dans la journée. Alou Diarra quitte donc bien le club artésien pour rejoindre l’ESTAC. Dans l’Aube, il va prendre le post d’entraîneur principal des U19 troyens. Le directeur technique Erick Mombaerts avait milité activement pour sa venue.

Sur le site internet de l’ESTAC, Alou Diarra a évoqué son sentiment avant de débuter cette nouvelle aventure : « Je suis très heureux de m’inscrire dans ce challenge avec l’ESTAC et le City Football Group. J’ai été séduit par le projet sportif et éducatif, qui me permettra de partager mes anecdotes, mes conseils et ma passion aux plus jeunes. Je suis constamment à la recherche de nouveaux défis et j’arrive avec beaucoup d’ambition. Je tiens à remercier l’ESTAC et le City Football Group pour la confiance qui m’est accordée et suis très excité et motivé à l’idée de prendre mes nouvelles fonctions. »