Un nouveau départ pour le RC Lens lors de ce mercato estival. C’est désormais au tour de Charles Boli de faire ses adieux au club artésien.

Au Racing depuis 2009, le fils de l’icône du RCL Roger Boli (75 buts en 253 rencontres disputées sous le maillot Sang et Or) était passé par toutes les catégories de jeunes avant de signer professionnel en mai 2019 au Racing. Lors de la saison 2019-2020, il fait ses premières apparitions chez les Pros avec le club artésien, alors en Ligue 2 pour un total de 10 apparitions pour une passe décisive.

Le RC Lens, un rendez-vous manqué pour Charles Boli

Franck Haise, arrivé sur le banc de l’équipe première, souhaitait utiliser Charles Boli dans un rôle de piston. Un poste refusé par le joueur qui souhaite avant tout évoluer dans l’entrejeu, malgré une concurrence importante chez les Sang et Or dans ce secteur. « Charles aurait pu avoir une utilité dans le rôle de piston mais il ne veut pas évoluer à ce poste. A ce poste, il faut être engagé à 100%, mais ce n’est pas le cas pour Charles. Ce n’était donc plus une option pour moi », avait alors indiqué le coach en conférence de presse en janvier dernier. Prêté lors de la saison 2020-2021 du côté du Paris FC, Charles Boli enchaînera un second prêt en janvier 2022 du côté de Vicenza.

Absent des plans du coach artésien, Charles Boli était revenu cet été dans l’Artois alors qu’il était sous contrat jusqu’en 2024. Ce mercredi, le joueur artésien a finalement trouvé une porte de sortie. Il rejoint pour 2 saison le club de Pau, pensionnaire de Ligue 2. Il y portera le numéro 23. (crédit photo : Pau FC)