Parmi les joueurs pour lesquels le RC Lens sera tout particulièrement ouvert au dialogue dans l’optique d’un départ figure Corentin Jean. Très apprécié de Franck Haise et en interne au club pour son implication permanente malgré un temps de jeu restreint, il a droit à une oreille attentive concernant ses projets.

Selon notre confrère de France Football Nabil Djellit, l’attaquant de 26 ans a justement une belle opportunité qui se présente à lui. L’ancien troyen, monégasque et toulousain serait même tout proche d’un accord avec l’Inter Miami pour évoluer en MLS, le championnat nord-américain d’où proviennent Przemylaw Frankowski et Adam Buksa.

Corentin Jean, arrivé au RC Lens en janvier 2020, a joué 17 rencontres de Ligue 1 la saison dernière, mais seulement une en tant que titulaire. Il a souvent été utilisé pour apporter de la fraîcheur en attaque mais aussi dans un rôle de piston. Il s’est également illustré en égalisant au Parc des Princes en fin de match alors que le RC Lens était à 10 contre 11 face au PSG (1-1). En cas de départ, le Racing ne perdrait pas un titulaire régulier mais un joueur de devoir. Il est sous contrat jusqu’en 2023.