Alors que le football français vit une période compliquée du point de vue financier, le RC Lens peut compter sur son actionnaire Joseph Oughourlian. Celui qui est également président du RCL a fait le point sur plusieurs sujets dans une interview dans l’Equipe.

Alors que le club a trouvé un accord sur la baisse des rémunérations des collaborateurs avec une économie de 2,6 millions d’euros en 6 mois, le dirigeant lensois a voulu se montrer rassurant sur le futur mercato estival estimant que le Racing n’aurait pas d’obligation absolue de vendre certains joueurs, même si il n’exclut pas le fait que certains éléments soient courtisés cet été. L’homme d’affaires a également indiqué que le RCL était en capacité de s’endetter en cas de besoin.

Egalement interrogé sur une possible évolution de l’actionnariat au sein du Racing, Joseph Oughourlian se montre ouvert à l’idée d’ouvrir le capital aux supporters voir à un autre actionnaire : « Lens se prête naturellement à avoir des socios. On verra en fonction de l’appétit des supporters et on le co-construira avec eux, si possible. Ce sera des montants raisonnables. Une dizaine de pour cent du club. Soit on fait entrer les fans comme actionnaires au capital avec des droits particuliers. Soit en tant que sympathisants, comme un super abonnement chaque année. Je n’ai pas fermé la porte non plus à l’arrivée d’un actionnaire minoritaire », a indiqué le président Sang et Or.