En fin de semaine dernière, l’Olympique de Marseille est passé à l’offensive pour tenter de recruter Jonathan Clauss. Une offre rejetée par le RC Lens car insuffisante, mais cela ne devrait pas en rester là.

Selon L’Equipe, le piston droit international français est séduit par le projet marseillais. La possibilité de jouer la Ligue des Champions ne le laisserait en effet pas insensible à quelques mois du Mondial 2022. Un accord de principe serait même proche entre l’OM et le joueur. Resterait alors à trouver un autre accord indispensable, celui entre clubs, et c’est là que les choses semblent se compliquer un peu plus. La première proposition marseillaise serait en effet très éloignée des attentes lensoises. Quand les Sang et Or espèrent obtenir 10 à 15 millions d’euros, les Olympiens n’auraient proposé que 5 millions d’euros plus un million d‘euros de bonus vendredi dernier.

Igor Tudor verrait bien Jonathan Clauss dans son 3-4-3 ou 3-5-2.

Si les Marseillais peuvent se montrer frileux sur le plan financier alors que le joueur aura bientôt 30 ans et n’a plus qu’une année de contrat, la volonté du nouveau coach Igor Tudor d’obtenir le joueur pour son système à 3 défenseurs avec des pistons pourrait les inciter à se rapprocher des attentes lensoises. Les dirigeants marseillais pourraient ainsi tenter une nouvelle offre prochainement. Pour l’heure, le RC Lens n’a reçu aucune autre proposition que celle de l’OM malgré des intérêts de Chelsea et de l’Atletico Madrid. Le Racing a de son côté l’avantage d’être plutôt à l’aise après avoir vendu Cheick Doucouré 22,6 millions d’euros hors bonus à Crystal Palace et n’est pas dans l’obligation de vendre dès cet été. Reste toutefois qu’il s’agit du dernier été pour réaliser une plus-value en l’absence de prolongation.