Après les arrivées d’Adam Buksa et de Loïs Openda en provenance du New England Revolution et de Bruges, le RC Lens pourrait dégraisser un peu en attaque. Simon Banza et Ignatius Ganago seraient les joueurs les plus sollicités selon La Voix du Nord.

De retour d’un prêt réussi en provenance de Famalicao, Simon Banza est comme on le sait pisté au Portugal, à Braga notamment, mais aussi en France où Brest s’intéresse à lui, de la même façon que l’année dernière juste avant son départ en terre lusitanienne. Le Racing apparait prêt à le céder au club qui mettra le bon prix, en rappelant que son option d’achat évolutive à Famalicao était montée à 5 millions d’euros au fil de ses buts.

Ignatius Ganago, un joueur important dans la rotation pour le RC Lens.

Concernant Ignatius Ganago, il est notamment sollicité en Belgique (Anderlecht, Charleroi). Le RC Lens ne semble pas totalement fermé à l’idée de le céder, mais pas à n’importe quel prix, et il n’apparait pas dans l’optique d’un prêt, une requête visiblement souvent formulée par les clubs intéressés. « Aujourd’hui, nous, on sait ce qu’il vaut, souligne à nos confrères de La Voix du Nord le directeur sportif Florent Ghisolfi qui rappelle que Lens est allé le chercher à Nice pour 5 millions d’euros, il y a maintenant 2 ans. Il n’exclut pas une vente un jour, mais à un montant satisfaisant uniquement, ne négligeant pas ce qu’il peut apporter dans une rotation en attaque : « C’est énorme d’avoir un joueur de cette qualité-là dans la rotation de nos attaquants », souligne-t-il ainsi. Pour rappel, le RC Lens, qui a laissé partir Corentin Jean à l’Inter Miami, dispose aussi dans son secteur offensif de Florian Sotoca et Wesley Saïd aux côtés de Loïc Openda et Adam Buksa. 2 joueurs déjà présents la saison dernière qui pourraient avoir leur mot à dire en matière de temps de jeu.