Mercredi, le RC Lens recevra Lorient pour le compte de la 5e journée de Ligue 1, à 21h. Une équipe bretonne qui réalise un bon début de championnat avec 7 points pris en seulement 3 matches joués.

Lorient est sur le point de céder un argument offensif de poids avec Laurienté.

L’équipe de Régis Le Bris, qui a vu son premier match à domicile contre Lyon être reporté en raison de l’état de sa pelouse, s’apprête toutefois à perdre l’un de ses meilleurs éléments. En effet, les Merlus pourraient faire le voyage sans leur attaquant Armand Laurienté. Ce dernier est en instance de transfert. D’après les informations de L’Equipe, il s’envole même dès ce lundi pour s’engager avec Sassuolo, en Italie, pour passer la visite médicale mardi matin.

Le joueur de 23 ans ferait l’objet d’un accord pour un transfert autour de 10 millions d’euros plus 2 millions de bonus. Les dirigeants bretons ne comptent pas rester sans réaction et vont tenter de recruter un attaquant excentré et un milieu offensif grâce à cette somme avant jeudi 23h. Mais le départ d’Armand Laurienté devra être digéré puisque le joueur a débuté les 3 rencontres disputées par Lorient, avec un but à son actif. La saison dernière, il avait marqué à Bollaert lors du nul 2-2 décroché par son équipe le 29 août, il y a un an jour pour jour.