Milieu du RC Lens, Seko Fofana est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1. Ses homologues l’ont eux-mêmes désigné dans l’équipe type UNFP de la saison et il a remporté le prix Marc-Vivien Foé récompensant le meilleur africain de l’élite.

Logiquement, le joueur acheté 10 millions d’euros en 2020 par le RC Lens à l’Udinese est courtisé cet été, même si pour l’heure, le RC Lens ne semble pas avoir reçu d’offre concrète. On sait l’Olympique de Marseille et le Paris-Saint-Germain intéressés, tout comme des clubs anglais et italiens qui n’ont jamais cessé de le suivre depuis son départ de la Série A (Atalanta, AC Milan).

Si le RC Lens est disposé à se montrer à l’écoute en cas de challenge intéressant pour la progression de son joueur, il ne le lâchera pas à n’importe quel prix et la barre serait haute. Selon Foot Mercato, le Racing attendrait aujourd’hui entre 35 et 40 millions d’euros pour céder son joueur encore sous contrat pour 2 ans. Le genre de somme que tous les clubs ne sont pas en mesure de mettre hormis chez les puissants, mais qui parait cohérente par rapport aux transferts effectués dans son registre ces derniers mois.