Formé au RC Lens, Jean-Philippe Gbamin pourrait changer d’air cet été. Si son prêt au CSKA Moscou ces 6 derniers mois lui a permis de retrouver du rythme, sa situation à Everton ne semble pas avoir évolué.

Ainsi, selon The Times, le milieu de terrain ou défenseur de 26 ans sera autorisé à quitter le club de Liverpool cet été. Depuis son arrivée en 2019 en provenance de Mayence, il n’a joué que 6 matches de Premier League avec Everton, à cause d’une succession de blessures. Prêté en janvier au CSKA Moscou, il a en revanche pu jouer 11 matches, tous en tant que titulaire, dans le championnat de Russie, pour un but marqué.

Jean-Philippe Gbamin s’est révélé au RC Lens avant d’éclater à Mayence puis de connaitre des moments plus difficiles à Everton.

Franck Lampard, qui a pris la suite de Rafael Benitez cet hiver, ne compterait toutefois pas sur lui pour la saison à venir. D’autant qu’Everton aimerait rapatrier Idrissa Gueye, alors que le club avait justement recruté Jean-Philippe Gbamin pour lui succéder à son départ en direction du PSG. Le club pensionnaire de Goodison Park avait payé 25 millions d’euros pour financer l’arrivée de l’ex Lensois, alors impérial en Bundesliga.