Attaquant du RC Lens, Ignatius Ganago semble avoir la cote en Belgique. Un intérêt d’Anderlecht à d’abord été évoqué il y a quelques semaines le concernant.

Puis le nom de Charleroi a surgi à son tour. A tel point que ces dernières heures, des bruits évoquaient un transfert tout proche de s’effectuer pour l’international camerounais du RC Lens vers les Zèbres. Toutefois, selon le spécialiste du football belge Sacha Tavolieri, qui officie notamment en tant que correspondant outre-Quiévrain de RMC Sport, le Lensois n’a pas le souhait de rejoindre le Sporting de Charleroi, un club qui a vu passer plusieurs anciens Sang et Or dans son histoire (Rudy Riou, Guillaume Gillet, Abdelmajid Oulmers, Benjamin Boulenger, David Pollet).

Ainsi, son entourage lui chercherait une autre solution actuellement, dans l’optique d’un possible départ. La saison dernière, Ignatius Ganago n’a pas pu s’imposer comme un titulaire, débutant à 11 reprises en 28 apparitions en Ligue 1, marquant tout de même 5 buts. S’il a plutôt bien fini la saison, le recrutement ambitieux en attaque avec les arrivées d’Adam Buksa et de Loïs Openda ne semblent pas jouer en sa faveur pour le prochain exercice alors qu’il faudra aussi composer avec la concurrence de Florian Sotoca et Wesley Saïd.