Ce dimanche, à Bollaert (29e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Multisports), le RC Lens 5e et Metz 7e seront opposés pour une affiche inattendue de la lutte pour l’Europe. Ces 2 équipes étaient programmées pour jouer le maintien, surtout le Racing, promu.

Michel Der Zakarian, entraîneur de Montpellier qui cherche justement à se rapprocher de la 5e place (8e à 4 points du Racing), reconnaissait récemment qu’il ne s’attendait pas à voir ces équipes à ce niveau en début de saison. Mais au final, cela n’a rien de surprenant à ses yeux au regard des qualités démontrées sur le terrain :

« Le RC Lens et Metz méritent leur place. Ce sont 2 équipes qui évoluent pratiquement dans le même système. Elles sont bien organisées, jouent bien au ballon, marquent des buts et sont très solides. Non, je n’aurais pas imaginé ces équipes à cette place en début de saison mais au fur et à mesure des matches, elles se sont affirmées. Il y a des joueurs de qualité dans les 2 effectifs et ce sont 2 bonnes équipes. »

(Source : Montpellier HSC)