Le RC Lens a été victime de l’efficacité de Montpellier à l’extérieur, ce samedi (2-3, 14e journée de Ligue 1. Le MHSC, battu à domicile par le PSG le week-end dernier (1-3), vient d’obtenir en revanche son 4e succès de suite à l’extérieur.
Michel Der Zakarian, l’entraîneur héraultais, était satisfait à l’issue de la rencontre. Même s’il regrettait la gestion de certaines situations :
« Le principal était de prendre des points ici pour avancer après notre défaite contre Paris. On voulait défendre plus bas pour leur laisser peu d’espaces. Lens va vite, c’est athlétique. On aurait pu mieux utiliser le ballon. Il y a eu des situations sur lesquelles on a manqué des passes par manque de précision. Quand ils reviennent au score, on n’a pas paniqué. On est resté cohérent dans ce qu’on avait mis en place. On l’emporte sur un corner bien tiré par Florent Mollet pour la tête de Gaëtan Laborde. Que l’on gagne 3-2 ou 4-3, je m’en fous, c’est bien, mais quand tu prends 2 buts à chaque fois c’est dur. Il faut qu’on soit plus rigoureux sur des phases arrêtées. Ils ont des situations sur des touches. On marque un très beau premier but. C’est bien de marquer encore des buts et d’obtenir des situations. Dans l’ensemble, les joueurs font les efforts, ils sont à l’écoute. Des fois on fait bien, d’autres moins. Le premier but, c’est encore sur une touche et on lâche le marquage. On doit mieux défendre, puis il y a un adversaire en face qui cause des problèmes. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
On a pas a rougir d’une remonter en Ligue 1 face au équipe qui joue l’Europe, parce que Lens a fait un bon match, bravo l’équipe.