Le RC Lens reste sur 3 matches sans victoire à Bollaert avant de recevoir Rennes ce samedi (24e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+). Les Lensois, plus performants à l’extérieur, n’ont pas encore gagné chez eux en 2021.

Clément Michelin retient toutefois beaucoup de positif du dernier nul 2-2 concédé à domicile mercredi contre Marseille (23e journée de Ligue 1). Le latéral commente avant la rencontre :

« Je m’attends à un match difficile contre Rennes, comme à chaque fois. On reste sur un match durant lequel on vient de montrer contre Marseille (2-2, 23e journée de Ligue 1) que l’on sait comment réagir. Même en première période, c’était pas mal mais on s’est fait avoir sur de petites erreurs. Dans une situation plus difficile, on a su garder ce jeu qui est le notre et on a fait preuve d’un état d’esprit remarquable, d’une force mentale impressionnante pour un promu. On se concentre vraiment sur nous et ce que l’on fait. L’objectif est de regagner à Bollaert. On ne se met pas de pression non plus par rapport à ça même si bien sûr, on aimerait gagner plus souvent chez nous. Contre l’OM, on méritait de gagner, mais il faut être plus rigoureux sur certaines phases. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, on est ambitieux et on veut vite aller chercher ce maintien avant de voir plus haut. Le maintien reste l’objectif pour le moment. Une fois que ce sera fait, on voudra aller chercher les places supérieures. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !