Ce mardi, les U17 de l’équipe de France démarrait leur campagne d’éliminatoires pour l’Euro 2023 en Macédoine du Nord. Le milieu du RC Lens, Fodé Sylla était titulaire avec les Bleus pour le premier match au Luxembourg.
Au Makedonija Gjorce Petrov de Skopje, les Bleuets ont attendu la 2e période pour trouver le chemin des filets. C’est tout d’abord, le Stéphanois Mathis Amougou qui a ouvert le score à la 46e tandis que le Lorientais Eli Junior Kroupi (54e), le Clermontois Mohamed-Amine Bouchenna (69’) et le Rennais Mathis Lambourde (90e) ont aggravé le score pour une victoire finale 4-0. Le Lensois, capitaine, a disputé l’intégralité de la rencontre. Dans l’autre rencontre du groupe, L’Islande s’est imposée 3-0 face à la Macédoine du Nord.
Désormais, les Bleuets devront affronter la Macédoine du Nord le vendredi 28 octobre, au centre d’entraînement de la FFM de Skopje à 14h00 tandis que le dernier match verra les Français opposés à l’Islande, le lundi 31 octobre au Makedonija Gjorce Petrov de Skopje à 14h00.
Les deux premiers et les quatre meilleurs troisièmes (équipes avec le meilleur bilan face aux deux premiers de leur poule) seront qualifiés pour le tour Élite, dernière étape avant la phase finale.