Dans le cadre de l’anniversaire des 20 ans de la saison 1997-1998 marquée par le titre de champion de France du RC Lens, nous vous avons proposé de partager avec nous vos souvenirs à travers cette chronique (toujours ouverte aux participations, cliquez ici pour en savoir plus). Régulièrement durant la trêve hivernale, nous en publierons un et nous commençons avec Jeannot Hautfleur, 61 ans de Vermelles :

Mon RC Lens 1997-1998 :   
C’est une équipe qui avait tout pour elle, des joueurs très puissants, comme Marc-Viven Foé par exemple, d’autres très techniques comme Vladimir Smicer et Stéphane Ziani, un buteur avec Anto Drobnjak, des super défenseurs qui se connaissaient très bien avec Eric Sikora, Cyrille Magnier, Jean-Guy Wallemme, Guillaume Warmuz dans les buts… C’était beau de voir tous ces joueurs qui ont contribué à reconstruire le club être champions.

Mon match de 1997-1998 :
Le 3-0 contre le PSG à Bollaert est inoubliable. J’y étais, quel bruit incroyable en tribune, une des plus belles lensoises que j’ai entendues et une grande prestation. J’avais fait enregistrer le match qui passait sur Canal+ et l’avait revu dès que j’étais rentré à la maison. Je me souviens de Daniel Leclercq après le match qui dit regretter de ne pas avoir eu à payer sa place pour voir ça !

Mon joueur de 1997-1998 :
Tony Vairelles. Dommage qu’il ait connu un fait divers qui a un peu entaché son image, ça restera. Moi je préfère retenir celle d’un joueur et d’un personnage qui incarne la générosité. Un Lorrain d’origine mais un vrai Lensois !