Dans le cadre de l’anniversaire des 20 ans de la saison 1997-1998 marquée par le titre de champion de France du RC Lens, nous vous avons proposé de partager avec nous vos souvenirs à travers cette chronique (toujours ouverte aux participations, cliquez ici pour en savoir plus). Régulièrement durant la trêve hivernale, nous en publierons un et nous commençons avec Daniel Borey, 40 ans de Lens :

Mon RC Lens 1997-1998 :
Les arrivées de Stéphane Ziani et d’Anto Drobnjak, mais surtout du premier je pense, ont transcendé une bonne équipe sur le papier mais qui restait sur une saison très dure. Franchement, je ne m’attendais pas à voir cette équipe atteindre ce niveau en fin de championnat après une première moitié correcte mais avec des hauts et des bas. Ça jouait au foot sous les commandes de Daniel Leclercq, sans arrêt. C’est ce que je retiens.

Mon match de 1997-1998 :
Je ne vais pas citer un souvenir très réjouissant mais plutôt la finale de la Coupe de France perdue 2-1 contre le PSG. Parce qu’on était largement plus fort dans cette période et que si on ne peut qu’être fou de joie du titre, c’est carrément un doublé qui nous tendait les bras. 20 ans après, on court toujours après cette satanée Coupe de France !

Mon joueur de 1997-1998 :
Tony Vairelles, que beaucoup vont citer j’imagine ! Mais il symbolisait tellement le RC Lens à courir, partir et à s’arracher sur les ailes !