Dans le cadre de l’anniversaire des 20 ans de la saison 1997-1998 marquée par le titre de champion de France du RC Lens, nous vous avons proposé de partager avec nous vos souvenirs à travers cette chronique (toujours ouverte aux participations, cliquez ici pour en savoir plus). Régulièrement durant la trêve hivernale, nous en publierons un et nous commençons avec Jérôme Lecueil, 37 ans de Bruay :

Mon RC Lens 1997-1998 :
Je ne sais pas s’il s’agit de la plus belle équipe de l’histoire du club, car  il y a eu d’autres dans le passé qui avaient peut-être autant de potentiel mais qui ont pu tomber sur des concurrents plus forts, mais elle a mérité son titre au prix d’un super sprint final. Il y a eu des hauts et des bas mais Daniel Leclercq et ses joueurs ont fini par monter en puissance pour proposer régulièrement un football léché. Ça allait de l’avant sans relâche et c’est beau d’avoir été champions avec une équipe qui collait à l’identité du club.

Mon match de 1997-1998 :
C’est le match aller RC Lens-Metz car c’est le seul que j’ai eu l’occasion de voir au stade, avec mon père. Un bon match contre une grosse équipe messine. Ce jour là, les 2 équipes font 1-1 et le Racing encaisse son premier but à domicile après plusieurs matches d’invincibilité. A l’époque, on parlait plus de rivaux pour l’Europe que pour le titre !

Mon joueur de 1997-1998 :
C’est Anto Drobnjak, qui n’était pas le plus brillant et qui n’a pas été très régulier, mais on n’a pas eu souvent de vrais numéros 9 comme lui ces dernières années. Beaucoup de matches sans but mais des buts qui ont pesé très lourd dans la balance comme son doublé à Metz pour prendre la tête !