Dans le cadre de l’anniversaire des 20 ans de la saison 1997-1998 marquée par le titre de champion de France du RC Lens, nous vous avons proposé de partager avec nous vos souvenirs à travers cette chronique (toujours ouverte aux participations, cliquez ici pour en savoir plus). Régulièrement durant la trêve hivernale, nous en publierons un et nous commençons avec Antoine, 33 ans de Lens :

Mon RC Lens 1997-1998 :

C’est la première année où j’ai vraiment suivi de près le Racing et le foot, je suis donc bien tombé. Après il y a eu le titre de champion du monde des Bleus ! C’était une très belle année, il ne faut pas oublier qu’on aurait pu faire le triplé avec la finale de la Coupe de France et une demi-finale de Coupe de la Ligue. On a été champions avec une équipe qui joue, une certaine logique pour le RC Lens !

Mon match de 1997-1998 :
La victoire 3-0 à Bollaert contre le PSG. J’étais devant ma télé et on avait livré une prestation de niveau Ligue des Champions. J’ai en tête le but tout en puissance du regretté Marc-Vivien Foé et la joie après.

Mon joueur de 1997-1998 :
Je vais dire Marc-Vivien Foé justement pour lui rendre hommage. Un vrai roc au milieu, toujours dangereux dans le domaine aérien.