Mon RC Lens 2020-2021 : au moins un renfort par ligne

Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2020-2021. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine (retrouvez les modalités en cliquant ici).


Ce vendredi, c’est Martial Diocourt, 26 ans de Douai, qui partage ses idées avec nous.

Son onze du RC Lens pour 2020-2021 :
Leca – Michelin, Gradit, Kouyaté (Troyes), Radovanovic, Boli – Doucouré, N’Doram (Monaco), Kakuta (Amiens) – Gradel (Toulouse), Jean (Toulouse/Lens).
Remplaçants : Desprez, Fortes, Haidara, Cahuzac, Robail, Banza, Muleka (TP Mazembe).

Le commentaire de Lensois.com :
Martial part sur un 5-3-2 bien fourni. La défense est finalement peu retouchée avec tout de même l’arrivée de Kouyaté en pilier, alors que pour animer le couloir gauche en piston, le jeune Charles Boli est préféré à Massadio Haïdara. Outre Kévin N’Doram en milieu défensif, c’est surtout sur le plan offensif que l’équipe est refondue. On retrouve Corentin Jean, pour qui le RC Lens est en discussion avec Toulouse afin de lever l’option ainsi que son ancien coéquipier toulousain Max-Alain Gradel, le tout servi derrière par Gaël Kakuta. Rien de tapageur avec des noms régulièrement évoqués du côté du Racing mais un onze qui parait tout de même plutôt solide pour défendre sa place en Ligue 1, l’objectif de la saison à venir.

Série-docu sur le RC Lens, « Lens, de sang et d’or » s'est dévoilée un peu plus
Gros coup dur pour Jean-Philippe Gbamin, de nouveau gravement blessé