Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2020-2021. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine (retrouvez les modalités en cliquant ici). Si vous avez déjà proposé une équipe qui n’a pas encore été publiée et qui nécessite une actualisation en raison des derniers mouvements du mercato, n’hésitez pas à nous la soumettre une nouvelle fois.

Ce mercredi, c’est Victor, 21 ans d’Aniane dans l’Herault, qui nous propose ses idées :

Son onze du RC Lens pour 2020-2021 :
Farinez – Clauss, M’be Soh (PSG), Gradit, Medina – Doucouré, Cahuzac, Aholou (Monaco, p) – Jean, Banza, Jese (PSG, p)
Remplaçants : Leca, Michelin, Fortes, Bakker (PSG), Radovanovic, Perez, Robail, Yun (Montpellier, p), Geubbels (Monaco, p), Court (Libre), Boli, Mauricio, Keita.

Le commentaire de Lensois.com :
Victor, qui voit visiblement Wuilker Farinez s’imposer dans les buts, oriente son mercato vers de très bons jeunes ou des éléments plus expérimentés à relancer comme Jesé, barrés dans leur club en Ligue 1. Quitte à en passer par des prêts, avec une attirance notamment pour des joueurs du PSG, dont des jeunes qui ont besoin de temps de jeu pour s’épanouir (M’Be Soh, Bakker). Un pari osé qui peut aussi porter ses fruits. Son équipe ne tient pas encore compte des arrivées de Gaël Kakuta et Ignatius Ganago et s’oriente vers une défense à 4 mais sur ce point, on sait que Franck Haise veut se diriger vers une défense à 3. La piste Jean-Eudes Aholou, 26 ans, qui pourrait partir dans le cadre d’un dégraissage à Monaco, est intéressante, alors qu’il sort d’un prêt à Saint-Etienne.