Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2020-2021. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine (retrouvez les modalités en cliquant ici).

Ce vendredi, c’est Thomas, 32 ans de Zudausques, qui nous propose ses idées :

Son onze du RC Lens pour 2020-2021 :
Leca – Gradit, Radovanovic, Kouyaté (Troyes) – Clauss, Matusiwa (Groningue), Doucouré, Haïdara – Bourigeaud (Rennes) – Grbic (Clermont), Banza.

Le commentaire de Lensois.com :
Thomas propose un onze qui ne pouvait pas tenir compte de l’arrivée de Facundo Medina. En défense, il avait un attrait pour le Troyens Kiki Kouyaté. Son mercato s’articule autour d’une logique d’une arrivée par ligne comme souhaité par Franck Haise. Il procède avecr un ou plusieurs départs. Il prévoit ainsi des départs pour Steven Fortes, Cory Sene, Tony Mauricio, Jules Keita ou encore celui acté de Guillaume Gillet. Le recrutement parait ambitieux notamment dans le secteur offensif avec Adrian Grbic, sur lequel le Racing semble buter au niveau de la réalisation économique mais aussi avec le retour de Benjamin Bourigeaud qui a pris beaucoup de valeur à Rennes au point d’être lorgné par de gros clubs européens depuis plusieurs mois comme Dortmund. Mais une chose est sûre, cela ferait plaisir à beaucoup de monde, d’autant qu’il a beaucoup progressé dans le registre offensif de son jeu en Bretagne. L’équipe a de l’allure.