Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2020-2021. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine (retrouvez les modalités en cliquant ici). Si vous avez déjà proposé une équipe qui n’a pas encore été publiée et qui nécessite une actualisation en raison des derniers mouvements du mercato, n’hésitez pas à nous la soumettre une nouvelle fois.

Ce mardi, c’est Antoine Ducansel, 47 ans de Noyelles-en-Chaussée, qui nous propose ses idées :

Son onze du RC Lens pour 2020-2021 :
Leca – Gradit, Diallo, Radovanovic – Clauss, Doucouré, Guendouzi (Arsenal, prêt), Haïdara – Kakuta (Amiens) – N’Samé (Young Boys), Demirovic (Saint-Gall/Alaves).
Remplaçants : Banza, Sotoca, Fortes, Michelin, Cahuzac, Robail, Jean, Medina.

Le commentaire de Lensois.com :
Antoine joue la carte de la stabilité derrière malgré les renforts en défense. Au milieu, on note la présence de l’espoir français Mattéo Guendouzi, actuellement en manque de temps de jeu à Arsenal. Mais c’est surtout la composition de l’attaque qui détone avec 2 joueurs venus du championnat suisse, le Camerounais Jean-Pierre Nsamé, meilleur buteur avec 23 réalisations sous les couleurs des Young Boys ainsi que Ermedin Demirovic, auteur de 11 réalisations avec Saint-Gall et qui dispose de la double nationalité entre son pays de naissance, l’Allemagne, et la Bosnie dont il tient ses origines. Il appartient toutefois à Alaves qui sera peut-être tenté de le récupérer après cette saison prometteuse, à 22 ans.