Ce lundi avait lieu le début de la 3e journée de la phase de poule de la Coupe du Monde. Le groupe A et le groupe B étaient de la partie.
Dans le groupe A, le match pour la première place a tourné rapidement en faveur de l’Uruguay face à la Russie (3-0). Les buteurs de la rencontre sont Luis Suarez (10’), Denis Cheryshev contre son camp (23’) et Edinson Cavani (90’). Dans le second match, l’Arabie Saoudite s’est imposé 2-1 contre l’Egypte grâce à des réalisations de Salman Al Faraj (45’+6) et de Salem Al Dawsari (90’+5) alors que Mohamed Salah avait ouvert la marque à la 22’.
Dans le groupe B, le suspense était au rendez-vous. L’Espagne s’est fait une grosse frayeur en arrachant le point du match nul 2-2 face au Maroc. Khalid Boutaib (14’) et Youssef En Nesyri avaient donné l’avantage aux Marocains mais l’Espagne est revenue au score par 2 fois grâce à Isco (19’) et Iago Aspas (90’+1). Dans l’autre rencontre, le Portugal et l’Iran se sont neutralisés 1-1. Ricardo Quaresma a ouvert la marque à la 45’ tandis que Karim Ansarifard a égalisé dans le temps additionnel sur penalty (90’+3). Au classement, l’Espagne termine première avec 5 points grâce à un nombre de buts inscrits supérieur au Portugal, également à 5 points (différence de but de +1 pour les 2 équipes, 6 buts marqués pour l’Espagne contre seulement 5 pour le Portugal). L’Iran termine 3e avec 4 points tandis que le Maroc est 4e avec un point.
En 8es de finale, L’Espagne, première du groupe B, affrontera donc la Russie, 2e du groupe A tandis que l’Uruguay, première du groupe A, sera opposé au Portugal, 2e du groupe B.
Les résultats du lundi 25 juin :
Groupe A :
Arabie Saoudite-Egypte : 2-1
Uruguay-Russie : 3-0
Groupe B :
Espagne-Maroc : 2-2
Iran-Portugal : 1-1
Le programme du mardi 26 juin :
Groupe C :
Australie-Pérou à 16h sur BeIN Sports 2
Danemark-France à 16h sur TF1 et BeIN Sports 1
Groupe D :
Islande-Croatie à 20h sur BeIN Sports 1
Nigéria-Argentine à 20h sur TF1 et BeIN Sports 1
Le programme des 8es de finale :
Uruguay (1er du groupe A)-Portugal (2e du groupe B)
Espagne (1er du groupe B)-Russie (2e du groupe A)