Avec Fodé Sylla titulaire, l’équipe de France a assuré sa qualification pour les 8es de finale du Mondial U17 en l’emportant 3-0 face aux Etats-Unis. Les Bleuets affronteront le Sénégal mercredi en Indonésie, à 12h30.
A l’issue de la qualification de ses Bleuets, Jean-Luc Vannuchi a fait un point pour la FFF sur le parcours de son équipe, avant un rendez-vous couperet qui s’annonce très difficile. Celui qui a fait confiance à Fodé Sylla pour le dernier match après l’avoir fait démarrer sur le banc pour les 2 premiers commente :
« On a fait trois matches aboutis, avec trois clean shits. C’était un objectif de garder cette défense solide et hermétique, et de finir premier du groupe. On est la seule nation dans cette Coupe du monde à ne pas avoir pris de but, et on en est à huit matches sur la saison actuelle. Tout le monde a participé, on a changé neuf joueurs pour ce troisième match. Tous ceux qui sont dans le groupe méritent de jouer et cela s’est vu. Il y a une grosse envie, un bel état d’esprit collectif. Au-delà de gérer les énergies, chacun devait amener sa pierre et cela a été fait de fort belle manière même si ceux qui sont entrés ont eu un peu de mal à se mettre dans le rythme. La seconde période a été meilleure, on a été opportuniste, réaliste. Donc a tout gagné ce soir, le match sans prendre de but et tout le monde participe à l’aventure, tout le monde bosse bien et a envie d’aller le plus loin possible. Tous les voyants sont au vert, pas de blessé ni suspendu et on reste à Jakarta pour le 8e de finale. On a quatre jours pour préparer le Sénégal. Les joueurs ont besoin d’un peu d’air. On va voir comment on organise ça et on se remettra au travail après-demain pour se préparer à jouer une nation forte du football africain. Il faut s’attendre à du costaud une nouvelle fois ».