Montanier évoque les départs de Mesloub et Moukandjo ainsi que la prolongation de Boli

Le RC Lens a enregistré 2 départs cette semaine : Walid Mesloub est parti libre au Qatar à Umm Salal alors que Benjamin Moukandjo, après avoir résilié, s’est engagé à Valenciennes.


Ce jeudi, l’entraîneur lensois est revenu ces 2 départs, mais aussi sur l’autre actualité du club au niveau de l’effectif avec la prolongation jusqu’en 2024 de Charles Boli. Il commente :

« Walid nous quitte avec un petit pincement quand même. Il a été important pour le club. L’année avant mon arrivée, cela avait été difficile pour le club (ndlr : 2017-2018) et Walid fait partie de ceux qui ont permis au bateau de ne pas couler. Lors du dernier exercice il a aussi été un pion essentiel pour obtenir la 5e place et aller en play-off. Il avait un peu moins de temps de jeu et on savait qu’on allait le libérer pour services rendus en cas de bonne opportunité. On reste en contact car il est partie prenante, jusqu’à la fin du championnat il fera partie de nous. On lui a souhaité bonne chance. Concernant Benjamin, il y avait un accord entre le club et lui pour faire le point à la trêve avec la possibilité pour lui de reprendre sa liberté. L’accord a été respecté. La bonne nouvelle, c’est Charles. C’est important pour nous car c’est un jeune en qui on croit et il faut que les jeunes croient aussi au projet du club. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Montanier fait « taire la rumeur » concernant le poste de gardien et Reynet
[L2-J26] RC Lens-Caen décalé au samedi 22 février