Victime d’une fracture à un tibia le 4 août 2017, Mouaad Madri a connu samedi à Beauvais contre Nogent-sur-Oise (0-2, 7e tour de Coupe de France) sa première titularisation avec le groupe professionnel du RC Lens en match officiel depuis cette blessure. Depuis plusieurs semaines, il évoluait avec la réserve en National 2.

Il faudra encore du temps pour que l’attaquant puisse retrouver son meilleur niveau, selon son entraîneur Philippe Montanier. Mais il mesure tout de même les progrès réalisés par son joueur à ce jour :

« Il y a encore des manques. Il a toujours eu une grosse activité. On se rappelle des qualités montrées à Ajaccio ou quand il a débuté ici. C’est quelqu’un qui est capable de créer des différences énormes. On a vu en Coupe de France qu’aujourd’hui, c’est un peu plus difficile, mais c’est la logique de la progression. Il y a des étapes à passer, il en a déjà franchies pas mal. Il joue sans appréhension, maintenant il va devoir retrouver son petit coup de rein. Nous sommes optimistes sur l’évolution. »

Propos recueillis par Christophe Schaad