Le RC Lens s’apprête à enchainer 2 matches face à des concurrents directs. Le premier au Havre ce vendredi (22e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2), le second à Bollaert contre Troyes mardi (23e journée de Ligue 2, 21h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max).

Ces 2 équipes concurrentes directes du RC Lens dans la lutte pour la montée se sont justement affrontées lundi en Normandie avec un succès 1-0 des Havrais. Une affiche forcément suivie de près côté lensois, âprement disputée et donc à l’image de ce que l’on voit d’habitude en Ligue 2. Un match qui s’est joué à très peu de choses avec une décision arbitrale qui a fait polémique puisque dans les arrêts de jeu, un but contre son camp a été refusé aux Troyens pour un hors-jeu de position. Le coach artésien Philippe Montanier commente :

« J’ai regardé le match, je sais que beaucoup de joueurs l’ont fait aussi après comme ils savent qu’il y a une analyse vidéo par la suite, ça ne me dérange pas qu’ils en profitent pour faire autre chose à la place. C’était un match serré et je pense que ce sera ça pour nous avec ces 2 équipes, comme ce fut le cas avec Clermont (1-1, 21e journée de Ligue 2). On voit qu’il y a peu de différences et que ça se joue sur une petite erreur, d’arbitrage, d’un défenseur… Le but est de gommer celles qui nous concernent. »

Propos recueillis par Christophe Schaad