En cas d’élimination ce mardi à Nîmes en 16e de finale (18h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), le RC Lens aura peut-être joué le dernier match de son histoire en Coupe de la Ligue. Elle va en effet disparaitre à la fin de la saison, même si les hauts dirigeants se laissent la possibilité de la relancer ultérieurement sous une autre forme.

Pour l’entraîneur lensois, la disparition de cette compétition ne sera pas une mauvaise chose pour les clubs de Ligue 2. Tout en souhaitant en profiter tant qu’elle est encore là par esprit de compétition, il explique :

« Pour les clubs de Ligue 2, c’est plutôt une bonne chose même si c’est vrai qu’on s’en sert en début de saison pour obtenir un temps de jeu uniforme entre les joueurs. Mais on voit que plus on va loin et plus ça pèse pour les clubs qui n’ont pas un gros effectif. Je serais un club de Ligue 1, qui ne peut pas jouer le titre ou l’Europe via le championnat, ça pourrait en revanche représenter une belle occasion. Puis je pense que c’est une compétition qui ne suscite pas beaucoup d’intérêt au niveau des médias et de l’audience. Cela commence à être attractif en quart. Mais pour l’instant, elle est là, donc on va la jouer jusqu’au bout ! »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !