Le coup d’envoi de la nouvelle saison de Ligue 2 sera donné demain vendredi. Le RC Lens débutera lui samedi au Mans (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1).
Les Sang et Or, passés près de la montée la saison dernière et auteurs d’un gros recrutement, sont considérés par certains comme les favoris. Ils seront pourtant plusieurs à pouvoir briguer l’une des 2 premières places donnant directement accès à la Ligue 1 sans en passer par les impitoyables play-offs. L’entraîneur Philippe Montanier commente :
« On est l’un des favoris. L’année dernière, les 2 pensionnaires de Ligue 1 ont terminé devant nous. Cette année, il y aura Caen et Guingamp, des équipes solidement armées. Troyes, Lorient, Le Havre seront également présents. On est plusieurs, pas tout seuls malheureusement. Il y aura plus de pression cette année mais on vient à Lens pour ça ici, sinon on ne vient pas relever ce challenge là. C’est une pression positive, celle qui doit nous pousser vers le haut. Quand les supporters scandent « On veut la Ligue 1 », nous aussi on la veut. On va essayer de bien se concentrer pour bien débuter. »
Propos recueillis par Mickaël Nys