Florian Sotoca est le seul joueur du RC Lens qui affiche 720 minutes au compteur. Soit la totalité des minutes disputées en Ligue 2.
Un cas assez rare pour un attaquant. Mais l’ancien grenoblois a du coffre. La saison dernière, il n’a manqué aucun match dans l’Isère. L’entraîneur lensois Philippe Montanier commente à son sujet :
« C‘était la réflexion qu’on avant quand je discutais avec Philippe Hinschberger de Grenoble : il n’avait pas loupé un match et un entraînement de l’année. C’est quelqu’un de fiable physiquement. En terme d’efficacité, il a fait un grand match à Caen (0-2, 8e journée de Ligue 2). Le premier but, je considère que c’est lui et l’autre, il le donne à Simon Banza. Quand vous faites de tels efforts défensifs dans le pressing, et d’ailleurs le corner du premier but vient de là, tout en arrivant à être performant offensivement… Forcément, on a du mal à se passer d’un joueur complet. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
C’est clair, comment se passer d’un tel serial buteur. Philippe demande à la LFP de mettre à jour le classement des buteurs de de modifier les règles. Le CSC de Caen revient donc à Sotoca, Idem pour le but de Banza qui lui est attribué.C’est vrai que le but de Banza était tout fait plus qu’à la pousser au fond des filet lol
un contre son camp, c’est le pied de l’adversaire et pas celui de sotoca!! et le but de banza c’est le pied de banza même tout fait, il faut encore le mettre !! certains loupe un but tout fait devant une cage grande ouverte !! non ?
c’était de l’humour par rapport au déclaration fantaisiste de Mr Montanier. Evidemment le but de Banza n’était pas evident à mettre , d’ailleurs la même occasion en première mi-temps contre Châteauroux sur le coté gauche en face à face, sotoca n’a même pas cadré sa frappe
Tu ne connais pas l’ironie toi….
Pour une fois je suis d’accord avec Montanier ! même si j’aimerai le voir plus souvent associer à Banza. Ces deux la sont faits pour s’entendre.
Entièrement d’accord,la preuve en a été faite à Caen sur un laps de temps trop court à mon goût.combinaison à revoir.
Il ne lui manque plus que de marquer pour retrouver la confiance et ça va le faire
Quand je vois les critiques contre Sotoca, c’est la preuve que le public de Lens a bien changé et pas en bien … avant on adulait les joueurs qui mouillaient le maillot et on leur pardonnait leurs petites erreurs et leurs faiblesses. Aujourd’hui, les gens regardent trop canal plus et autres chaines payantes et comparent nos joueurs à ceux de la ligue des champions et surtout subissent la dictature des statistiques qui souvent ne veulent rien dire, encore une fois un attaquant peut avoir fait un bon match sans marque ni avoir fait de passes décisives, et avoir 70% de possession ne fait pas gagner un match !
dsl mais quand tu jou en pointe un moment faut marqué.ou tout o moins savoir cadré
Ils jouent surtout trop à football manager et à fifa ! Mais que voulez vous c’est leur niveau .
c’est clair un attaquant doit mouiller le maillot, c’est le but à Lens !!!!Marquer cela reste que secondaire.
Tu as tout dit. Merci Bonaparte.
un 9 c est les stats ……d abord les buts et ensuites les passes décisifs…le reste c est BONUS si il ne s use pas physiquement dans le vide..
Il faut être aveugle pour critiquer Sotoca! Il va en planter des buts. On adule Anto Drobnjak ou Tony Vairelles qui l’année du titre n’ont marqué “que” 14 et 12 buts toutes compétitions confondues pour une équipe championne c’est pas exceptionnel. Regardez à cette période de l’année à combien de buts était Drobnjak… de mémoire c’était pas top du tout pour un 9… Donc Foutez la paix à ce mec qui se bat pour le maillot lensois, pendant que d’autres ont préféré partir se morfondre à Dijon ou ailleurs; même si je lui souhaite de réussir à ce petit mounir.