Après avoir effectué ses débuts avec les professionnels dès la saison 2016-2017, Mounir Chouiar a franchi un palier lors de l’exercice en cours avec le RC Lens. Il s’est installé dans l’équipe de départ de Philippe Montanier.
L’attaquant formé à la Gaillette, parti au rassemblement en Espagne de l’équipe de France U20 à l’occasion de trêve internationale, a beaucoup évolué ces derniers mois. Son coéquipier Mouaad Madri commente à son sujet :
« Il a travaillé pour ça, il a écouté les anciens et l’appel en sélection est un mérite qui lui revient. Il a récolté ce qu’il a semé. Il a fait des bons matches, il apporte offensivement, il marque et fait des passes… J’espère qu’il va continuer comme ça jusqu’à la fin de la saison. Je l’ai vu évoluer. Cette année il a pris conscience qu’il a du potentiel, de ses qualités et avec l’apport des anciens, comme il est très à l’écoute, cela s’est vite ressenti sur le terrain. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Mon avis compte tenu des qualites techniques du personnage il peut faire encore beaucoup mieux.
totalement d’accord
Il ira très très loin : il est train de prendre de l’expérience. Il y aura des hauts et des bas bien sur. Il tombera sur des os comme lundi avec Coeff (quel malheur de ne pas l’avoir repris celui là !) mais dans un an ou deux, on le pleurera comme on pleure Bourigeaud aujourd’hui. Et je pense la même chose pour Bellegarde à un degré en dessous.