Le RC Lens devra s’imposer ce vendredi à domicile contre Nîmes (2e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2) afin de bien démarrer à domicile. Pour y parvenir, il s’appuiera sans doute sur Mouaad Madri.

Première recrue estivale du RC Lens, le joueur arrivé libre d’Ajaccio ne déçoit pas depuis ses débuts. On l’a vu monter en puissance au fil des matches de préparation et trouver sa place dans le 4-2-3-1 de son entraîneur Alain Casanova dans un rôle de soutien de l’avant-centre. Un registre qu’il apprécie :

« Tous les postes offensifs me plaisent. J’ai plus souvent joué attaquant, en pointe. Mais jouer en 10, c’est vrai que cela me plait bien. Je touche énormément de ballons et j’essaye d’organiser le jeu du mieux que je peux. »

Une facilité d’adaptation qu’il doit en partie à ses coéquipiers : « L’équipe m’a bien accueilli, dès mon premier entrainement ils m’ont tout de suite mis à l’aise. Apres, moi, sur le terrain, je ne calcule pas mes efforts. Ce sont des automatismes qui vont se créer. »

Alain Casanova commente à son sujet : « Tous les joueurs offensifs doivent être capables d’occuper les 4 postes de notre attaque. Nous nous sommes aperçus que Mouaad dispose de beaucoup de polyvalence. C’est pour ça que nous avons voulu le recruter. Il a effectué la préparation à ce poste décroché derrière l’attaquant, mais il peut aussi jouer en pointe ou sur un côté et c’est ça qui nous intéresse. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !