Officiellement joueur du RC Lens depuis le 7 juin, Mouaad Madri était encore la seule recrue du club ce jeudi lors de sa présentation officielle. Mais l’attaquant arrivé d’Ajaccio pour 2 ans ne s’en inquiète absolument pas et confirme sa joie d’être un joueur Sang et Or.

Lensois.com : Mouaad Madri, comment s’est déroulée votre arrivée au RC Lens ?
Cela s’est fait assez rapidement. Pour moi qui suis du Nord… J’intègre une belle équipe, avec un très beau stade, un public merveilleux. Je cherchais un club ambitieux donc je n’ai pas hésité à donner mon accord le plus rapidement possible. Ce que j’ai découvert jusqu’ici correspond à ce à quoi je m’attendais. Il y a tout pour réussir, maintenant, c’est à moi de jouer.

Quel est votre poste préférentiel ?
La saison dernière, j’ai beaucoup évolué en pointe. C’est un peu mon poste de prédilection. Après je peux jouer dans les couloirs ou derrière l’attaquant. Pour quel registre m’a-t-on pris ? Je ne sais pas trop, mais si on m’a pris, je pense que c’est notamment pour ma polyvalence.

« Les dirigeants ne veulent pas recruter n’importe qui »

Vous avez franchi une étape la saison dernière en matière d’efficacité avec 10 buts en plus de vos 5 passes décisives. Est-ce dû à se positionnement plus en pointe ?
Certainement. J’ai toujours aimé jouer devant, même dans les clubs précédents, ce qui a sûrement fait la différence au niveau des statistiques. Mes objectifs pour la saison à venir, c’est de marquer un maximum de buts, de jouer le plus possible et d’apporter ce que je sais faire à l’équipe, faire marquer aussi et collectivement, bien sûr, c’est la montée en Ligue 1.

Le fait que vous soyez la seule recrue à ce jour vous inquiète-t-il pour le projet ?
Non, je suis très rassuré. Je pense qu’ils ne veulent pas recruter n’importe qui. Ils réfléchissent bien pour recruter des joueurs qui apporteront ce qu’il faut et obtenir la montée à la fin de la saison.

Propos recueillis par Christophe Schaad