Attaquant du RC Lens, Moussa Maazou porte aussi les couleurs de son pays, le Niger. Mais les relations entre la sélection et sa fédération se sont nettement tendues en septembre dernier.

Après une défaite 6-0 en Egypte dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, les Nigériens ont publié une vidéo dans laquelle ils s’adressaient à leurs compatriotes. Moussa Maazou en tête, ils dénonçaient les conditions d’organisation de leurs rassemblements, précisant qu’ils venaient depuis 2 ans sans recevoir la moindre prime juste par amour du pays. A la fin, tous menaçaient de ne plus répondre aux convocations. Selon la presse africaine, ce fut le cas à l’occasion de la dernière convocation pour les 2 matches qui opposeront le Niger à la Tunisie le 13 puis le 16 octobre, mais depuis, le ministre des sports Kassoum Moctar assure dans la presse locale que le président du Niger Issoufou Mahamadou a pris les choses en mains,  annonçant que l’équipe allait finalement poursuivre :

« Sur instructions de son excellence monsieur le Président de la République, Chef de l’État, Issoufou Mahamadou, notre équipe nationale Mena sénior poursuivra la campagne qualificative CAN Cameroun 2019. Aussi toutes les dispositions sont en train d’être prises pour le paiement des primes d’appel et des primes de matches qui restent impayés jusqu’à présent. »